Rechercher

L'économie mondiale en arrêt!

Mis à jour : avr. 25

L'apparition du virus COVID 19 a obligé les nations à confiner plus de 2,6 milliards de personnes dans le monde. Mais le grande question qui se pose est comment remettre l'économie mondiale en marche après plus d'un mois d’arrêt et les bourses en chute libre.

Le pétrole sur lequel est basé l’économie actuelle a confirmé cette semaine ce que tout le monde redoute, une crise d'une ampleur sans précédent. Maintenant que beaucoup de pays se prépare à sortir du confinement, une inquiétude demeure:comment éviter que la courbe de la propagation de la maladie ne reparte de nouveau. Les mesures de distanciation sociales et l'utilisation massive des masques suffiront -elles à empêcher une nouvelle vague de contagion?


D'un autre coté l'économie doit reprendre son cour normal et vite sinon c'est beaucoup d'entreprise qui vont disparaître et avec elle une dépression sociale qui risque de s'installer. Le Québec a décidé d'ouvrir progressivement les différents domaines d'activités de son économie. Le secteur de la construction et les secteurs connexes ont ouvert dans la semaine du 20 Avril. Une reprise timide mais c'est tout de même une très bonne nouvelle pour l'économie.


0 vue

Copyright © 2020 by Demandes & Offre Services par IFD.