A- Quelques definitions

 

-Un voyageur

C’est une personne qui voyage par avion ou par un autre moyen de transport d’un pays à un autre ou d’une ville à une autre. Elle ouvre un compte gratuitement sur notre site et publie son itinéraire de voyage lorsqu’il est possible pour lui de prendre des colis en plus de ses propres bagages.

 

-Le demandeur

C’est une personne qui souhaite envoyer un colis à un ami ou à un parent qui habite dans un autre pays qu’elle.Un demandeur peut être aussi une entreprise qui souhaite une colis, elle peut profiter de nos tarifs très avantageux comparé aux autres moyens d'envoi de colis.

 

B- Comment ça marche

 

Le demandeur trouve sur notre site internet le trajet qui correspond à son itinéraire. Il fait une réservation en cliquant sur le trajet.  Nous lui ferons parvenir une facture par courriel qu’il pourra payer. Une fois le paiement effectué la réservation sera confirmée et il aura accès à toutes les informations pour entrer en contact avec le voyageur qui a publié le trajet.

 

Le voyageur et le demandeur sont souvent dans la même ville, le demandeur peut le rencontrer et lui remettre en main propre son colis. Le voyageur peut alors vérifier si le colis correspond à la description qui a été donné dans la réservation.

 

Une fois le colis livré à l’adresse ou à la personne indiquée dans la réservation du demandeur, le voyageur valide le trajet sur son compte et peut laisser des commentaires sur son trajet et les demandeurs qu’il a aidé.

Le demandeur aussi a la possibilité de confirmer à travers le site que le colis a été livré. Il peut laisser les commentaires sur le voyageur qui a livré son colis.

 

C- Politique d'annulation et de remboursement

 

1-Lorsqu’une réservation a été fait et confirmé par un paiement et que pour une raison ou une autre, le voyageur annule le trajet ou refuse de prendre la réservation, le demandeur sera remboursé à 100%.

2-Lorsqu’une réservation a été fait et confirmé par un paiement et que le demandeur pour une raison ou pour une autre annule sa demande, il sera remboursé à 50%.

 

D- Engagements et responsabilités

 

La responsabilité de IFD se limite à mettre le demandeur et le voyageur en contacte et à payer le voyageur lorsque le colis est livré. Les risques liés à la perte ou aux dommages des colis incombent totalement aux deux parties. Normalement, le voyageur est protégé par sa propre assurance de voyage de ce fait le colis du demandeur est aussi protégé.

 

La protection de vos données personnelles est très importante pour nous, nous nous engageons à préserver la confidentialité des informations que vous fournirez sur ce site.

Copyright © 2020 by Demandes & Offre Services par IFD.