Détails de l'emploi

Description :

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Recouvrir les comptes clients classés chronologiquement, suivre les tendances dans les paiements et prendre des mesures correctives pour les comptes en souffrance, au besoin. S’assurer que le client gère et maintient le compte de crédit conformément aux modalités et conditions de la vente, du service ou du contrat. Agir comme personne-ressource et agent de liaison pour le portefeuille de comptes qui lui est attribué. (30 %) Examiner et recommander les limites de crédit pour augmenter, diminuer, suspendre ou rétablir les privilèges de crédit. Communiquer ou transmettre au niveau supérieur, le cas échéant, les préoccupations en matière de crédit pour les comptes qui présentent des risques ou des pertes ou qui nécessitent un suspens de crédit ou un recouvrement de tiers. Demander ou effectuer des changements aux renseignements du compte de crédit. Communiquer les renseignements pertinents et opportuns à l’équipe de la vente. Maintenir des notes détaillées sur le système de recouvrement ou de crédit pour toutes les activités des comptes et maintenir des dossiers sur les antécédents en matière de crédit. Examiner, résoudre (le cas échéant) et recommander ou émettre les ordonnances de suspens de crédit. (30 %) Coordonner une résolution rapide avec le service à la clientèle, l’équipe de la vente ou l’équipe des activités pour les problèmes touchant les comptes, y compris, mais sans s’y limiter, les livraisons, les retours et les crédits contestés. (20 %) Produire des rapports de fin de mois et examiner régulièrement le portefeuille de comptes qui lui est attribué avec le directeur du crédit. (10 %) Préparer et envoyer les avis et les rapports d’arriérés. (5 %) Effectuer du classement et de la correspondance généraux. (5 %)

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