Détails de l'emploi

Description :

L’INSTITUT UNIVERSITAIRE DE CARDIOLOGIE ET DE PNEUMOLOGIE DE QUÉBEC EST UN CENTRE HOSPITALIER UNIQUE Annuellement, 16 346 personnes y sont hospitalisées et 129 008 visites sont réalisées en mode ambulatoire pour 45 072 usagers. Le bassin de desserte s’élève à plus de 2 millions d’habitants, soit environ 30 % de la population du Québec. Affilié à l’Université Laval, l’établissement compte sur la collaboration et le dévouement de 3 500 employés, médecins, professionnels, chercheurs, gestionnaires et bénévoles pour offrir des soins et des services de qualité aux clientèles hospitalisées et ambulatoires. L’Institut offre notamment des programmes de soins et de services spécialisés et ultraspécialisés pour le traitement des maladies cardiovasculaires, respiratoires et des maladies reliées à l’obésité. Les médecins et les professionnels de la santé de l’Institut possèdent une vaste expertise et contribuent à faire avancer la science de la médecine. L’Institut a aussi comme mission d’évaluer des technologies et des modes d’intervention en santé. Le Centre de recherche de l’Institut est reconnu internationalement pour la qualité de ses travaux de recherche. SOMMAIRE DE LA FONCTION Sous la supervision du chef du service d’acquisition et de gestion contractuelle, la personne titulaire de ce poste effectue des travaux reliés à l’acquisition en biens et/ou services pour les services requérants de l’établissement. Elle s’assure du traitement des réquisitions informatisées, de la gestion des demandes de prix et de différents suivis auprès des fournisseurs de l’établissement. PRINCIPALES RESPONSABILITÉS Agir à titre de représentant pour et au nom de l’établissement, auprès des fournisseurs, dans le cadre d’acquisition de biens et services relevant des secteurs d’activités assignés Exercer sa fonction en conformité avec la politique relative à la gestion des contrats d’approvisionnement, de services et de travaux de construction et les lois en vigueur. Est autorisé à faire les recommandations d’adjudication et à effectuer les achats Respecter et mettre en application les lois, les règlements, les politiques et les procédures de l’établissement Réaliser des analyses d’utilisation de biens ou de services dans le but de regrouper et maximiser le pouvoir d’achat de l’établissement et communiquer l’information à l’agent en acquisition et gestion contractuelle responsable Rechercher des nouvelles sources d’acquisition de biens et de services Analyser les différentes réquisitions relatives à ses secteurs d’activités et en faire le suivi Préparer des demandes de prix selon les lois, les politiques, les normes et les pratiques de gestion en vigueur Analyser les soumissions reçues Procéder à l’acquisition par bon de commande et s’assurer du respect des conditions de ceux-ci Faire le suivi des commandes quant aux dates, aux fournisseurs, aux prix, etc. Travailler de concert avec le responsable de la logistique - magasin et les responsables concernés pour déterminer la pertinence d’inventorier des produits et/ou de les ajouter à une entente déjà négociée S’assurer du bon fonctionnement du processus d’acquisition Procéder au traitement des plaintes pour les produits dont il a la responsabilité Exigences : EXIGENCES Attestation d’études collégiales en approvisionnement Un minimum de deux années d’expérience en approvisionnements Anglais de niveau intermédiaire avancé tant à l’oral qu’à l’écrit (doit communiquer avec des fournisseurs en anglais) Maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit Connaissance de logiciels informatiques : Suite Office Expérience d’utilisation d’un système informatisé de gestion de l’approvisionnement Expérience de travail dans un milieu hospitalier : un atout PROFIL DES COMPÉTENCES Habiletés de communication efficaces Capacité d’établir des relations interpersonnelles positives Capacité d’analyse et de synthèse Esprit de décision Capacité de travailler sous pression Sens aigu du service à la clientèle Autonomie et jugement Capacité à faire face à la pression Facilité à travailler en équipe Intègre, rigoureux et méthodique Remarques : Établissement à dimension humaine et unique Certification Entreprises en Santé Élite qui démontre nos pratiques exemplaires en matière de gestion de la santé, du mieux-être et de la sécurité du personnel Centre sportif et cours de conditionnement physique sur place, activités de reconnaissance, conciliation travail-vie personnelle (aménagement d'horaire de travail et proximité au CPE La Nichée), troupe de théâtre, chorale et exposition d'œuvres d'art Programmes d'intégration et d'orientation de grande qualité comportant des suivis personnalisés Collègues dévoués et passionnés par leur travail Possibilités de promotion, d'avancement et de développement de carrière Collaboration à réaliser des premières médicales canadiennes, nord-américaines et mondiales Environnement à la fine pointe de la technologie Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue. L’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - Université Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

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