Détails de l'emploi

Description :

Sous la supervision de la direction générale et en étroite collaboration avec l’équipe entrepreneuriale de CHAFRIC, cette personne est responsable du Programme de formation pour immigrantEs en Lancement d’entreprise - PROFILE. Elle planifie et organise les activités relatives à la promotion dudit programme ainsi que le développement des partenariats. Elle est responsable du recrutement et de la mobilisation des participantEs. De façon spécifique, son mandat s’articule de la manière suivante : ADMINISTRATION DU PROGRAMME. Assurer la liaison entre la Commission scolaire Marguerite Bourgeoys (CSMB) et CHAFRIC; Établir les contacts et s’occuper des suivis relatifs aux exigences d’admission de la CSMB; Harmoniser l’administration et la logistique du bureau ; Mobiliser, recruter et organiser des cohortes de participantEs; Effectuer un suivi administratif des enseignants et des promoteurs/trices de projets; Assurer la gestion du calendrier des rencontres et du suivi des promoteurs/trices de projets ;  Rédiger des rapports relatifs aux activités réalisées; Élaborer des outils d’analyse et d’évaluation du programme ; Développer et proposer des stratégies, des orientations, des outils et des idées de développement organisationnel du PROFILE COACHING EN GESTION. Animer des ateliers ou des modules de formation en gestion d’entreprise; Effectuer des rencontres de suivi avec les promoteurs/promotrices; Orienter et effectuer le référencement des participantes vers des ressources appropriées; Travailler en étroite collaboration avec l’équipe entrepreneuriale. PARTENARIAT & COMMUNICATIONS. Élaborer les outils de promotion et en faire une large diffusion; Effectuer la promotion du programme en ligne et en présentiel ; Organiser des rencontres d’information pour présenter le PROFILE; Élaborer un plan de développement de nouveaux partenaires utiles et mettre en place une technique d’approche ciblée;Trouver des formateurs clé du programme ainsi que des professionnels experts pour les ateliers techniques; Organiser des Conférences réseautage et des maillages avec des entrepreneurs; Participer aux réunions des table de concertation du quartier et assurer un Leadership en acceptant d’assumer certaines responsabilités. EXIGENCES. Détenir un diplôme universitaire en communication/Marketing, gestion philanthropique, administration, entrepreneuriat ou dans un domaine connexe; Avoir au moins 2 ans d’expérience en développement de projets ; Posséder une excellente capacité rédactionnelle et un bon esprit d’analyse et de synthèse; Maîtrise des outils informatiques : Suite Google, Facebook, adobe, Photoshop, Illustrator, plateformes numériques (zoom, teams, via, etc.) Expérience dans les secteurs pertinents (immigration, femmes, finances, entrepreneuriat, etc.) ; Connaître et comprendre les enjeux d’intégration socioéconomiques des femmes issues de l’immigration et des groupes racisés; Avoir une bonne connaissance de l’écosystème entrepreneurial de la grande région de Montréal; Démontrer la capacité de travailler dans un contexte multi réseaux; Maitrise du français écrit et parlé; Type d'emploi : Temps Plein, Contractuel Salaire : 23,00$ à 30,00$ /heure Avantages : Horaires Flexibles Travail à Distance Horaire : Du Lundi au Vendredi Lieu: Montréal, QC (Souhaité) Télétravail: Oui

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